La numérologie est une discipline ancienne dont les origines exactes ne sont pas très connues. Néanmoins, on lui confère celles de la gématrie qui est une technique herméneutique traditionnelle du Judaïsme et de la Kabbale. Le principe phare de la numérologie indique qu’elle effectue une correspondance entre les chiffres de 1 à 9 et les lettres de l’alphabet. Toutes les réflexions supplémentaires sont alors réalisées sur la base de ces considérations.
Présentation du principe de numérologie
La numérologie apparaît comme une pseudoscience qui se base sur les éléments-clés que sont la date de naissance, le nom de famille, le nom complet et le prénom. Ce dernier devient progressivement l’élément le plus utilisé en numérologie. On attribue alors une valeur numérique à chaque lettre qui le compose. On détermine ensuite, en s’appuyant sur les chiffres obtenus, la fréquence vibratoire correspondant à chacune des lettres du prénom. C’est enfin de l’analyse et de l’interprétation de ces fréquences que l’on arrive à révéler des informations précises sur l’individu. La numérologie effectue en fait un certain décodage de l’individu via l’exploitation des nombres personnels.
Que peut révéler la numérologie ?
Comme exprimé plus haut, la numérologie se base sur les chiffres allant de 1 à 9, ces derniers donnant des indications sur la vie de l’individu concerné. Contrairement aux croyances habituelles, ces chiffres n’aident pas à prédire l’avenir. À travers la numérologie, ils aident plutôt l’individu à :
- mieux gérer sa vie intérieure ;
- connaître ses affinités et ses incompatibilités ;
- apprendre à déterminer et connaitre son propre caractère ;
- savoir dans quel sens orienter ses choix pour réussir dans la vie.
La numérologie définit donc les moyens dont dispose le sujet pour effectuer les meilleurs choix dans sa vie, mais surtout pour se connaitre personnellement. Pour y arriver, elle se base sur l’analyse de chiffres correspondant aux caractères distinctifs de l’individu.
Et vous, avez-vous déjà eu recours à la numérologie ? N’hésitez pas à nous faire part de votre retour d’expérience afin d’aiguiller les personnes encore hésitantes sur cette pratique.