Je ne crois que ce que je vois. Beaucoup d’entre nous ont déjà sorti cette phrase très terre-à-terre. Même si la spiritualité réside encore dans nos habitudes telle que la croyance religieuse, il nous est difficile de concevoir qu’un autre côté « paranormal » puisse exister. Et pourtant, nous ressentons, pour la plupart, le besoin d’en savoir plus, et sommes très curieux de pouvoir juger par nous-même cette pratique mystérieuse. Certaines personnes ont-elles réellement un don de voyance ? N’avez-vous jamais eu l’impression de vivre un moment de votre vie que vous avez déjà vu ? Le cerveau humain et la vie en général possèdent encore de très nombreux secrets.
Depuis la nuit des temps
D’aussi loin que l’on peut le savoir, la voyance est une pratique divinatoire qui a toujours existé. A chaque période de notre civilisation, l’humain a ressenti le besoin de connaître son avenir et certaines personnes affirmaient pouvoir les aider à en savoir plus sur leur vie future. Considérée comme étant diabolique durant des années, la voyance s’est formalisée et démocratisée de nos jours, mais effraie toujours autant. Selon les personnes possédant ce don, les outils pour lire votre avenir seront différents, même si nous gardons en tête l’image de la fameuse boule de cristal, celle-ci n’est pas la plus répandue, on utilise plus facilement les cartes du tarot divinatoire, le pendule, la numérologie, les feuilles de thé ou le marc de café.
Besoin de se rassurer
Un monde devenu très chaotique, une vie qui en subit les conséquences, une prise de conscience de l’état de notre société, un manque de confiance en soi, de nombreux doutes dans votre vie privée ou votre vie professionnelle, les raisons qui nous poussent à consulter une ou un voyant sont nombreuses et différentes d’une personne à une autre. Le dénominateur commun étant un besoin de se rassurer quant à l’avenir qui nous attend. Malheureusement, la démarche est souvent difficile à entreprendre, car même si l’on espère de bonnes choses, la voyance n’est pas faite que de nouvelles agréables. La vie pouvant être dure, il faut être prêt à recevoir toutes sortes d’informations. Après rien ne vous empêche de préciser à votre médium de limiter l’annonce des mauvaises choses.