Les arts divinatoires regroupent un grand nombre de techniques qui concourent toutes au même résultat. Outre les diverses prédictions, les arts divinatoires permettent aussi d’interpréter des phénomènes psychiques et sensoriels qui échappent à la plupart des personnes qui n’ont pas le don ou la formation qu’il faut. L’arithmancie encore appelée arithmomancie est une technique de divination basée sur les nombres. Elle remonte à plus de deux milliers d’années et aurait été développée par les partisans de l’école du légendaire mathématicien Pythagore.
Sur une simple interprétation du sens des nombres de 1 à 9 donc, un arithmancien est en mesure de vous faire des révélations intéressantes sur votre vie, votre personnalité.
Arithmancie et numérologie : une différence ?
Parce qu’elle base son fonctionnement sur les nombres, on est souvent tenté de croire que la numérologie et l’arithmancie sont une seule et même technique. Il faut retenir qu’elles ont pour seul point commun les nombres issus des correspondances faites avec des lettres. En définitive, il s’agit de deux techniques différentes qui utilisent des méthodes d’interprétation fondées sur des principes distincts.
En outre, il faut préciser que l’arithmancie n’est que l’une des nombreuses manifestations de la numérologie. Elle représente donc une sorte de sous-domaine plus simplifiée et beaucoup plus facile d’accès.
Fonctionnement de l’arithmancie
Pour faire des prédictions sur la base de l’arithmancie, il faut connaitre l’alphabet de Tripoli qui est un tableau de correspondance des lettres de l’alphabet avec des nombres de 1 à 9. À partir de ce tableau, on pourra procéder à une déduction mathématique en se basant sur les lettres contenues dans les nom et prénom des personnes consultées pour donner les résultats suivants :
- Le nombre intime : ce nombre permet de faire une consultation amoureuse. Il s’obtient par une analyse du résultat obtenu à partir de l’addition des chiffres correspondant aux voyelles contenues dans le nom.
- Le nombre d’expression : c’est le nombre qui détermine votre personnalité. Il est obtenu en faisant la somme arithmétique des chiffres correspondant à toutes les lettres contenues dans vos nom et prénom.
- Le nombre de réalisation : ce nombre s’obtient en faisant la somme des chiffres qui correspondent aux consonnes. Il permet de déterminer vos potentialités au plan professionnel.