La voyance a été pratiquée depuis plus d’un millénaire. Consistant à lire l’avenir d’un individu, la pratique gagne davantage en popularité de par la curiosité des individus à vouloir connaître dès à présent ce que leur réserve le futur.
L’avenir est inconnu, et c’est la raison pour laquelle la majorité des hommes souhaitent connaître dès à présent ce qui les attend. Vouloir savoir au-delà de ce qui est déjà connu fait partie de la nature humaine.
La plupart des personnes faisant appel à des voyants souhaitent apporter des changements à l’avance en cas de non-adéquation de son futur à ses attentes.
De quelle manière un marabout peut-il pratiquer la voyance ?
Les marabouts sont constitués d’un groupe d’hommes et de femmes saints islamiques qui se spécialisent dans l’enseignement, le conseil, l’érudition, la guérison, la divination, la magie et la manipulation des esprits.
Ces saints hommes et femmes sont considérés comme incarnant Baraka, qui est définie comme une bénédiction divine. Cela est attesté par des qualités telles que la grâce spirituelle, la force personnelle, le pouvoir unique, le charisme et la chance. Avec cette bénédiction divine, les marabouts sont considérés comme étant plus proches de Dieu que les humains normaux et agissent donc comme des facilitateurs de communication entre Dieu, les esprits et les gens ordinaires.
La plupart des marabouts partagent leur temps entre le travail et les spécialisations religieuses telles que l’interprétation des rêves, la clairvoyance, la divination et la méditation. C’est à travers ces différents médiums que les marabouts sont capables d’agir en tant que guérisseurs, de découvrir des diagnostics et finalement de proposer des traitements aux différents problèmes rencontrés par les clients. Les marabouts peuvent également méditer ou participer à l’une de ces spécialisations au nom de quelqu’un s’ils ont besoin de guérison ou de protection en invoquant des esprits et en communiquant avec eux au sujet des problèmes présents chez l’individu.
Ainsi, le marabout use de ses relations privilégiées avec Dieu et les Saints pour connaître l’avenir de celui qui le consulte.
Comment reconnaître un vrai marabout et éviter les arnaques ?
Dans le domaine de la voyance les arnaques sont présentes partout et il est nécessaire de reconnaître les vrais marabouts des faux pour éviter toute perte financière en échange de résultats non satisfaisants. Comme toute activité rémunératrice, certains individus malintentionnés peuvent profiter de la situation en se présentant comme étant marabout. Il est donc préférable de consulter un marabout connu pour ses qualités, et / ou un marabout que l’on peut consulter physiquement. Vous pouvez également faire confiance aux marabouts visibles sur maraboutique, un annuaire sérieux spécialisé dans le domaine du maraboutage.
De grands apprentissages sont nécessaires avant de pouvoir devenir marabout. Il s’agit de formations prodiguées par leurs aînés expérimentés (parents, oncles, tantes, …) qui leur permettent d’acquérir de nombreuses connaissances et pratique liées à la voyance et toutes autres activités de maraboutage.
L’enseignement obtenu du maître principal est souvent complété par des enseignements de maîtres spécialisées. De nombreuses raisons peuvent pousser les individus à consulter un marabout voyant (amour, travail, famille …) ce qui nécessite un grand savoir.