La magie est une pratique qui permet de générer une énergie dans une certaine direction grâce à la manipulation du mental supérieur. Il s’agit donc d’une force qui prend vie en fonction de l’aspiration et des intentions qui lui sont données. La magie n’a donc pas une couleur donnée et n’est ni bonne ni mauvaise. Selon les forces invoquées et le résultat souhaité, la magie peut toutefois être considérée comme noire, blanche ou rouge parmi tant d’autres.
Dans l’univers de la magie noire
Cette forme de magie existe depuis la préhistoire. Son existence depuis cette époque a été confirmée par la découverte de bâtons qui portaient des inscriptions relatives aux pouvoirs des sorciers. La magie noire est le détournement de la magie à des fins malfaisantes. Elle est la forme la plus dangereuse qui soit, car elle est utilisée pour nuire intentionnellement à autrui. Ce type de magie se traduit par une invocation volontaire de forces malfaisantes sur une personne, ses biens dans le but de lui porter préjudice. La magie noire est caractérisée par des pratiques néfastes et diaboliques : maléfices. Elle se nourrit de vengeance, de haine, de l’envie de détruire la vie. Les personnes qui s’adonnent à cette pratique sont exposées à l’effet du boomerang. Il faut donc peser le pour et contre avant de se lancer. Les rituels de la magie noire sont connus sous l’appellation de satanisme.
La magie blanche à des fins positives
La magie blanche englobe les pratiques qui visent à une utilisation de la magie à des fins positives. Cette forme de magie se caractérise par l’invocation de Dieu et des bons esprits pour des actes bienveillants. Elle est la seule qui ne présente aucun danger pour le requérant ou les personnes à l’intention desquelles elle est dirigée. En somme, la magie blanche est utilisée pour contrer les effets de la magie noire : guérir, protéger, secourir, exorciser…
La magie rouge : un clin d’œil à l’amour
C’est une forme de magie utilisée dans le domaine de l’amour. Elle regroupe toute les actions qui touchent à l’affectif : séduction, amitié, amour et sexe. Beaucoup l’utilisent pour reconquérir leur ex, pour trouver l’âme sœur ou pour attirer les personnes de sexe opposé sexuellement. Ce type de magie présente des dangers, car elle s’appuie sur les pratiques de la magie noire ; ceux qui souhaitent y recourir doivent donc faire attention.
Si cet article sur les différents types de magie vous a plu, sachez que vous pourrez approfondir vos connaissances sur le très bon site Grimoire Universel.