Les magiciens distinguent plusieurs types de magie. On évoque souvent :
- La magie blanche ;
- La magie rouge ;
- La magie noire.
Ces trois types de magie sont forcément différents l’un de l’autre, et ont des caractéristiques ainsi que des buts distincts. La magie blanche fait généralement référence au bien alors que la magie noire évoque bien souvent le mal. La magie rouge quant à elle concerne tous les procédés surnaturels ayant un but affectif. Qu’est-ce qui caractérise donc ces trois types de magie et fait leurs différences ?
La magie blanche
Comme on le devine, la magie blanche regroupe tous les procédés et pratiques surnaturels utilisés pour faire du bien ou pour de bonnes causes. C’est une magie qui s’identifie à la religion et dont les principaux objectifs sont de soigner, de réparer les torts, de rendre justice ou de résoudre des problèmes. La magie blanche est aussi la plus ancienne des magies, c’est pour cette raison que toutes ses pratiques sont liées à la tradition.
La magie rouge
Pendant longtemps, la magie rouge a été un vaste domaine de la magie blanche. C’est une pratique très puissante qui permet d’influencer la vie sentimentale ou la vie amoureuse d’une personne. Elle peut être pratiquée pour avoir l’amour d’une personne. Généralement, elle fait usage aux philtres d’amour, aux envoutements. La magie rouge, encore appelée magie blanche amour par certains magiciens, est une pratique qui vise un but sain, mais orienté du côté affectif ou sexuel. Alors, qu’en est-il de la magie noire ?
La magie noire
La magie noire est un ensemble de sorts et de pratiques relatifs à la sorcellerie. C’est une pratique antique qui a la réputation de faire du mal et de jeter de mauvais sorts. Celui qui pratique la magie noire, à la différence de celui qui invoque les bons esprits, invoque les forces du mal ou les démons pour la satisfaction de ses intérêts ou des intérêts d’autrui.
Avez-vous déjà eu recours à la magie surnaturelle ? N’hésitez pas à partager vos expériences avec nous en commentaire !